Sur la lecture _ L'équipe
   

Bruno Rosaz, comédien

Depuis une vingtaine d’années dans le spectacle en tant que comédien, avec une formation acquise avec Isaac Alvarez (mime, expression corporelle), Alain Gautré (Travail du clown), Ariane Mnouchkine ou Paul Weaver (technique Actor’s studio).

Au théâtre, il a joué aussi bien des pièces classiques (Un caprice d’Alfred de Musset) que contemporaines (Peinture sur bois d’Ingmar Bergman), ainsi que des spectacles pour enfants (avec Free Théâtre ou la Cie Tropicadéro).

A la télévision, on a pu le voir dans Madame S.O.S., Tribunal, Le grand Fossé et Kléber.

Au cinéma, il a notamment tenu le rôle du clown-musicien du cirque dans Les ailes du désir de Wim Wenders.

Il est également formateur en communication pour des écoles d’ingénieurs (Institut National Agronomique Paris-Grignon, ESA Angers) et des instituts de formation.

Christine Zeppenfeld, mise en scène

Elle a signé plus d'une douzaine de mises en scène ainsi que les livrets d’un conte musical jeune public et d'un opéra, Alma Sola, work in progress, forme ouverte interactive. Parallèlement à une formation théâtrale classique, complétée aux ateliers du Bataclan et à la LIFI (Ligue d'Improvisation d'Ile de France), elle a suivi un cursus universitaire à l'Université Paris 3 Sorbonne nouvelle, travaillant sur la relation de l'acteur avec les technologies.

Elle a également contribué aux travaux du Laboratoire de Recherche sur les Arts du Spectacle du CNRS, dans le cadre du séminaire sur "Les relations de la scène aux images". La Traversée de la nuit de Geneviève de Gaulle Anthonioz créée au Centre des Arts d'Enghien-les-bains, s'inscrit dans une conception de théâtre inter-média où les émotions des acteurs pilotent le dispositif scénique.


Alain Bonardi, création musicale et logicielle


Ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique, il a également étudié la composition musicale avec Emmanuel Nunes, Michel Philippot et Hacène Larbi. Il a été lauréat du concours de composition d’Oslo en 1996.

Ses réalisations en rapport avec l'art lyrique concernent aussi bien la composition musicale (opéra numérique en forme ouverte Alma Sola, opéra de chambre Du/Tri-plicata – bourse de l’association Beaumarchais), que la scénographie sur ordinateur (scénographie virtuelle de Norma de Bellini) ou encore l'association de l'intelligence artificielle au spectacle vivant (pièces de théâtre La Traversée de la nuit de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, Sur la lecture de Proust). Alain Bonardi est enseignant-chercheur à l'Université Paris 8, actuellement en délégation à l’Ircam-CNRS (Institut de Recherche et de Coordination Acoustique/Musique).